mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Brioche au mascarpone

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

Brioche au mascarpone Empty
MessageSujet: Brioche au mascarpone   Brioche au mascarpone Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:21

Ingrédients:

520 g de farine
1 bonne pincée de sel
10 cl de lait tiède
25g de levure de boulanger fraîche
250g de mascarpone
75g de sucre en poudre
1 œuf+ 1 jaune (pour la dorure)
Perles de sucre
Préparation:

Dans un saladier mettre la farine, faire un puits et y mettre la levure et le lait tiède laisser agir quelques minutes.

Ajouter par dessus l’œuf, le mascarpone, le sel et le sucre en poudre et mélanger le tout pour obtenir une belle boule de pâte ( environ 15 minutes) si votre pâte colle légèrement ajouter de la farine ou si elle est trop sèche un peu de lait tiède jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Couvrir et laisser doubler de volume , au bout du temps de pose (environ 1h30) dégazer la pâte et former des boules de même poids.

Beurrer un moule et déposer vos boules l'une a côté de l'autre et laisser gonfler dans un endroit chaud encore 30 à 45 minutes mettre la dorure quelques perles de sucre et enfourner dans un four à 190° jusqu'à parfaite cuisson environ une vingtaine de minutes).

Préparation avec thermomix:

Mettre le lait, et la levure émiettée dans le bol du thermomix. Régler 2 min/37°/ vitesse 2.
Ajouter la farine, le sucre, l’œuf, le sel, le mascarpone. Mettre en fonction pétrin pendant 7 minutes.
Couvrir et laisser doubler de volume , au bout du temps de pose (environ 1h30) dégazer la pâte et former des boules de même poids.

Beurrer un moule et déposer vos boules l'une a côté de l'autre et laisser gonfler dans un endroit chaud encore 30 à 45 minutes mettre la dorure quelques perles de sucre et enfourner dans un four à 190° jusqu'à parfaite cuisson environ une vingtaine de minutes).

J'ai utilisé des moules en carton de mon partenaire: "Gault et Frémont ". Le démoulage est parfait sans mettre de beurre.

Reste plus qu'à déguster


Brioche au mascarpone Ob_62e10

Brioche au mascarpone Ob_24d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche au mascarpone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantilly mascarpone
» Tarte aux pommes mascarpone
» Moelleux citron et mascarpone
» CAKE AU CITRON ET AU MASCARPONE
» Brioche au potimarron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: