mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 œufs au lait dorés au four

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

œufs au lait dorés au four Empty
MessageSujet: œufs au lait dorés au four   œufs au lait dorés au four Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:36


Replongez au cœur de votre enfance avec cette recette d'œufs au lait dorés au four ! Très facile à réaliser, elle s'agrémentera d'un fond caramel pour les plus gourmands …

Ingrédients:
- 1 L de lait entier
- 6 œufs
- 125 g de sucre blanc
- 1 gousse de vanille ou 3 cc d'arôme de vanille

Réalisation:
Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur avec la lame d'un couteau. Mettre la pulpe de vanille ainsi récupérée dans le lait, puis amener celui-ci doucement à ébullition pour faire infuser la vanille dans le lait. Réserver.
Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre. Mélanger vivement pour blanchir la préparation.
Filtrer le lait chaud pour éliminer les graines de vanille et verser progressivement dans votre préparation en remuant avec un fouet manuel.
Lorsque le mélange est bien homogène, verser dans des ramequins ou des pots en verre et placer dans un plat à four.
Préchauffer votre four en chaleur tournante à 180°C.
Mettre vos ramequins ou pots au bain marie dans le plat en versant de l'eau bouillante à mi-hauteur.
Enfourner pour 40 min.
Sortir du four et retirer les ramequins de l'eau pour ne pas prolonger la cuisson.
Placer au frais dès que refroidis suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
œufs au lait dorés au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Œufs au lait avec de la noix de coco.
» gâteau à l'eau sans beurre, sans œufs et sans lait
» Tomates farcies au œufs et poulet
» Gratin de choux-fleurs avec œufs dur
» Teurgoule: Riz au Lait Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: