mes recettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes recettes

recettes maison
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 {petits pains express} le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
nougatine

nougatine


Singe
Messages : 5651
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 67
Localisation : en Bretagne

{petits pains express} le retour Empty
MessageSujet: {petits pains express} le retour   {petits pains express} le retour Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:23

{petits pains express} le retour !
La recette pour 8 pains 🥖

- 350g de farine de blé
- 300g de fromage blanc nature
- 1 sachet de levure chimique (oui chimique...)
- 1cc de sel fin
- 1cs d’huile au choix
- 1cs de graines au choix (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et pétrir deux minutes. Pas besoin de repos !

Façonner 8 portions sur une surface farinée et les disposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Toujours pas de repos...

Enfourner pour 35 minutes environ - chez moi - dans le four préchauffé à 210 degrés. C’est tout !
—————
📝NOTE : la recette se réalise avec du fromage blanc pour un meilleur résultat. Cependant vous pouvez utiliser d’autres alternatives : yaourts, petits suisses, crème etc... mais le goût et la texture ne seront pas tout à fait pareil...

Pour la farine 🌾 : blé,T45, 55... comme vous voulez tant que c’est de la farine de blé. Avec la farine semi-complète ou complète vous aurez un pain un peu plus dense et compact. Je ne garantie pas le résultat que vous obtiendrez avec d’autres types de farine...

Il s’agit d’une recette qui a fait ses preuves au cours de ses dernières années sur la blogosphère avec +/- de variantes... Impossible de remonter à l’origine exacte mais l’essayer c’est l’adopter ! 😉

{petits pains express} le retour Afb7dd10
Revenir en haut Aller en bas
 
{petits pains express} le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits pains au lait
» PAIN EXPRESS
» Mousses express au nutella ou pâte à tartiner maison
» Pasteis de nata (petits flans portugais)
» Petits feuilletés chèvre sur lit d'oignons rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mes recettes  :: forum :: recettes-
Sauter vers: